La crevette bleue de Nouvelle-Calédonie : un produit de luxe bientôt rentable ?
Institut d'emission d'outre-mer
Août 2019
15 p.
A8789-AG3
NOUVELLE CALEDONIE ; CREVETTE ; CRUSTACE ; EXPORTATION ; ECONOMIE DE LA MER ; JAPON ; AQUACULTURE ; STATISTIQUE ; STRATEGIE COMMERCIALE ; PRODUCTION AGRICOLE
Avec la crevette bleue, la Nouvelle-Calédonie dispose d'un produit original qu'elle a réussi au fil des années à positionner localement comme un produit du quotidien et à l'exportation sur le segment des produits de luxe. Cette stratégie de positionnement haut de gamme à l'export, notamment au Japon, a permis une augmentation régulière des prix, même si le marché local reste le premier marché et le plus rémunérateur.
Url : https://www.ieom.fr/nouvelle-caledonie/publications/etudes-t...
Numéro : n°281
Date de publication : Août 2019
Domaine : Agriculture - Pêche (AG3)
Niveau d'autorisation : Public
Collection : Etudes thématiques
Localisation : Version numérique
Collation : graph.
Langue : français