m
0

Documents  Rapon Alain | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 219 p.
Cote : O4759-CU1

"Le ciel avait maintenant séché ses larmes.
De son pas nonchalant, Julien descendit vers les bas quartiers ceinturant le port, reprenant pour la énième fois leur trajet habituel. Ils passaient la première partie de leur nuit à vadrouiller et à faire la tournée des tripots les plus sordides de la ville. Ils aimaient, l'Autre et lui, visiter ces hauts lieux de la déchéance humaine, pour mieux mépriser ce que les hommes biens mis qualifient dans leur pompeux discours de progrès de la civilisation.
" Ainsi commence pour Julien le récit de sa promenade dans la boue de la nuit, en compagnie du rhum et des prostituées, des clochards-poètes et des étoiles, dans les bas-fonds d'un port sans nom de la Caraïbe, où l'Autre, le frère jumeau fou d'amour à rêver d'en mourir, impose sa présence obsédante à son frère survivant. Au fil de la déambulation se ravivant les épisodes des folies adolescentes de ces deux frères, orphelins, fils de famille en rupture, cloués à la condition humaine au milieu du troupeau des victimes dénaturées de l'assimilation bourgeoise ; tous deux chercheurs d'absolu dans ce monde antillais où pèse jusqu'au cauchemar parfois, la présence du regard et de la loi de l'Autre.
"Le ciel avait maintenant séché ses larmes.
De son pas nonchalant, Julien descendit vers les bas quartiers ceinturant le port, reprenant pour la énième fois leur trajet habituel. Ils passaient la première partie de leur nuit à vadrouiller et à faire la tournée des tripots les plus sordides de la ville. Ils aimaient, l'Autre et lui, visiter ces hauts lieux de la déchéance humaine, pour mieux mépriser ce que les hommes biens mis qualifient dans ...

ROMAN ; LITTERATURE ; CARAIBES ; MARTINIQUE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution


aide à la recherche
Z