m
0

Documents  Couchez Gérard | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 503 p.
Cote : O1482-QJ6

Le présent volume traite de l'ensemble du droit judiciaire privé.
Le Code de procédure civile, qui n'était plus réellement nouveau" depuis longtemps, a cessé officiellement de l'être en conséquence de la loi n° 2007-1787 du 20 décembre 2007... ce qui n'empêche évidemment pas le renouvellement de la matière! Le Code de l'organisation judiciaire a été refondu", sans être pour autant qualifié de nouveau" : après l'ordonnance n° 2006-673 du 8 juin 2006 portant refonte de sa partie législative, dont il avait déjà été tenu compte dans la précédente édition, le décret n° 2008-522 du 2 juin 2008 a opéré la refonte de sa partie réglementaire.
Au cours des deux dernières années, la matière a fait l'objet de quelques autres textes, d'inégale importance, dont il est aussi question dans cette édition. L'auteur, dont la préoccupation première a été de mettre à la disposition du lecteur un exposé aussi clair et synthétique que possible des règles gouvernant la matière, complété par de nombreuses références jurisprudentielles et doctrinales, a entendu faire une place non négligeable à ce propos à des éléments récents.
S'agissant spécialement de la jurisprudence, on appréciera, cette fois encore, que soit souvent indiqué, en quelques mots, dans les notes qui accompagnent le texte, le sens des décisions citées. Ce manuel, dont la consultation est facilitée par un index alphabétique détaillé, constitue un instrument très précieux pour toute étude ou recherche relative à une branche du droit dont l'intérêt pratique n'est plus à démontrer.
Le présent volume traite de l'ensemble du droit judiciaire privé.
Le Code de procédure civile, qui n'était plus réellement nouveau" depuis longtemps, a cessé officiellement de l'être en conséquence de la loi n° 2007-1787 du 20 décembre 2007... ce qui n'empêche évidemment pas le renouvellement de la matière! Le Code de l'organisation judiciaire a été refondu", sans être pour autant qualifié de nouveau" : après l'ordonnance n° 2006-673 du 8 juin ...

JURIDICTION CIVILE ; PROCEDURE CIVILE ; ORGANISATION JUDICIAIRE ; JURIDICTION ; MAGISTRAT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 390 p.
Cote : O1482-QJ6

JURIDICTION CIVILE ; PROCEDURE CIVILE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution


aide à la recherche
Z