m
0

Documents  Presses de l'école nationale des Ponts et chaussées | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 189 p.
Cote : O5001-CA1

L'histoire réunionnaise des travaux publics et des transports est le récit d'une lutte incessante entre l'homme et la nature. Avec son relief escarpé et instable, des vents atteignant les 300 km/h, des écosystèmes rares et fragiles, La Réunion impose aux bâtisseurs un déploiement de force et d'ingéniosité qui confine à l'impossible. Mais l'enjeu est de taille. Tracée à mi-pente, comme un balcon entre ciel et mer, la route des Tamarins constitue l'amorce d'un réseau circulaire de moyenne altitude qui favorise le développement économique et l'aménagement du territoire. 120 ouvrages d'art, 4 ouvrages exceptionnels, des techniques de pointe, 80 marchés publics... Avec ses 33,7 km, la route des Tamarins relève tous les défis: des défis humains, technologiques, économiques, environnementaux, qui donnent toute leur mesure à des paysages jusqu'alors méconnus. Mémoire d'une magnifique aventure collective, ce livre retrace l'histoire d'un chantier routier hors du commun.
L'histoire réunionnaise des travaux publics et des transports est le récit d'une lutte incessante entre l'homme et la nature. Avec son relief escarpé et instable, des vents atteignant les 300 km/h, des écosystèmes rares et fragiles, La Réunion impose aux bâtisseurs un déploiement de force et d'ingéniosité qui confine à l'impossible. Mais l'enjeu est de taille. Tracée à mi-pente, comme un balcon entre ciel et mer, la route des Tamarins constitue ...

LA REUNION ; VOIRIE ; INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT ; RESEAU ROUTIER ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- 207 p.
Cote : O5265-EG8

L’économie circulaire est un dispositif d’organisation scientifique, technologique, économique et sociale, visant à rendre à la nature les flux de matière gazeuse ou solide qui lui sont empruntés aujourd’hui trop dangereusement. Elle doit être insérée dans les planifications urbaines selon un principe de gouvernance territoriale et de « gouvernance des flux ».

ECONOMIE CIRCULAIRE ; ECOLOGIE ; DECENTRALISATION ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution
















aide à la recherche
Z