m
0

Documents  Cratère Floraline | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°74 - 2 p.
Cote : A7602-VP4

Pour les élections présidentielles et législatives de 2017, 87 % des individus en âge de voter en Martinique sont inscrits sur les listes électorales, taux inférieur à la moyenne nationale (89,4 %). Les électeurs martiniquais se mobilisent moins souvent qu’au niveau national. Ce constat se vérifie aussi en Guadeloupe. Seuls 64,4 % des inscrits ont participé au moins une fois aux élections, soit 22 points de moins qu’en France hexagonale et la Corse.
Pour les élections présidentielles et législatives de 2017, 87 % des individus en âge de voter en Martinique sont inscrits sur les listes électorales, taux inférieur à la moyenne nationale (89,4 %). Les électeurs martiniquais se mobilisent moins souvent qu’au niveau national. Ce constat se vérifie aussi en Guadeloupe. Seuls 64,4 % des inscrits ont participé au moins une fois aux élections, soit 22 points de moins qu’en France hexagonale et la ...

MARTINIQUE ; ELECTION PRESIDENTIELLE ; ELECTION LEGISLATIVE ; PARTICIPATION ELECTORALE ; VOTE ; ABSTENTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°79 - 2 p.
Cote : A7704-QS2

Au 1er janvier 2015, 380 877 habitants résident en Martinique. La population martiniquaise compte 13 296 personnes de moins qu’en 2010, soit une baisse annuelle moyenne de 0,7 % sur les 5 dernières années. La Martinique est la région française qui perd le plus d’habitants. La diminution s’explique par un solde migratoire négatif (perte de 21 000 personnes) qui n’est pas compensé par un solde naturel positif (+ 7 700 personnes).

RECENSEMENT ; MARTINIQUE ; DEMOGRAPHIE ; POPULATION ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°82 - 2 p.
Cote : A7745-QS2

Avec 380 877 habitants au 1er janvier 2015, la Martinique compte 13 296 habitants de moins qu’en 2010, soit une baisse annuelle moyenne de 0,7 %.

MARTINIQUE ; RECENSEMENT ; DEMOGRAPHIE ; STATISTIQUE ; MORTALITE ; NATALITE ; MARIAGE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°76 - 2 p.
Cote : A7702-QS2

Au 1er janvier 2015, 259 865 habitants résident en Guyane. La population guyanaise augmente de 30 825 personnes par rapport à 2010, soit à un rythme annuel moyen de 2,6 %. La Guyane est, après Mayotte, la région française la plus dynamique en termes de croissance démographique.

GUYANE ; RECENSEMENT ; DEMOGRAPHIE ; POPULATION ; STATISTIQUE ; CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° 126 - 2 p.
Cote : A9157-TR3

En 2019, quatre Guyanais sur dix âgés de 15 à 64 ans sont en emploi et un sur dix est au chômage. Le reste de la population est composé de personnes inactives telles que les étudiants, les retraités ou celles sans activité professionnelle. Le taux d’activité (personnes en emploi ou au chômage) est de 54 %. Il est inférieur à ceux de Guadeloupe et de Martinique et s’explique par la moindre participation des femmes au marché du travail ainsi que par la jeunesse de la population.
En 2019, quatre Guyanais sur dix âgés de 15 à 64 ans sont en emploi et un sur dix est au chômage. Le reste de la population est composé de personnes inactives telles que les étudiants, les retraités ou celles sans activité professionnelle. Le taux d’activité (personnes en emploi ou au chômage) est de 54 %. Il est inférieur à ceux de Guadeloupe et de Martinique et s’explique par la moindre participation des femmes au marché du travail ainsi que ...

GUYANE ; POPULATION ACTIVE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°73 - 2 p.
Cote : A7601-VP4

Pour les élections présidentielles et législatives de 2017, 83,7 % des individus en âge de voter en Guadeloupe sont inscrits sur les listes électorales, taux inférieur à la moyenne nationale (89,4 %). Les électeurs guadeloupéens se mobilisent moins souvent qu’au niveau national. Ce constat se vérifie aussi en Martinique. Seuls 68 % des inscrits ont participé au moins une fois aux élections, soit 18 points de moins qu’en France hexagonale et en Corse.
Pour les élections présidentielles et législatives de 2017, 83,7 % des individus en âge de voter en Guadeloupe sont inscrits sur les listes électorales, taux inférieur à la moyenne nationale (89,4 %). Les électeurs guadeloupéens se mobilisent moins souvent qu’au niveau national. Ce constat se vérifie aussi en Martinique. Seuls 68 % des inscrits ont participé au moins une fois aux élections, soit 18 points de moins qu’en France hexagonale et en ...

GUADELOUPE ; ELECTION LEGISLATIVE ; ELECTION PRESIDENTIELLE ; PARTICIPATION ELECTORALE ; VOTE ; ABSTENTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°78 - 2 p.
Cote : A7705-QS2

Au 1?? janvier 2015, 397 990 habitants résident en Guadeloupe. La population guadeloupéenne compte 5 365 personnes de moins qu’en 2010. Cette baisse de la population s’explique par un solde migratoire négatif qui n’est pas compensé par le solde naturel.

GUADELOUPE ; RECENSEMENT ; POPULATION ; DEMOGRAPHIE ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°81 - 2 p.
Cote : A7746-QS2

Au 1er janvier 2015, 397 990 habitants résident en Guadeloupe soit 5 365 personnes de moins qu’en 2010. La population diminue depuis 2011, en raison notamment des nombreux départs des jeunes Guadeloupéens vers l’Hexagone. En complément, article :
guadeloupe 1ère du 16 janvier 2018 : https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/guadeloupe-perd-ses-habitants-dernier-recensement-549941.html

GUADELOUPE ; RECENSEMENT ; DEMOGRAPHIE ; STATISTIQUE ; MORTALITE ; NATALITE ; MARIAGE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n° 17 - 20 p.
Cote : A8488-EG7

La Communauté d’agglomération du Nord Basse-Terre, la plus grande en superficie de la Guadeloupe, se déploie en ceinture entre la mer des Caraïbes et les montagnes du Parc National. Sa géographie contrastée a façonné deux territoires de vie : sur le versant fertile de l’est, la culture de la canne à sucre et de la banane a structuré tôt des voies d’acheminement vers l’aire urbaine de Pointe-à-Pitre-les Abymes. Aujourd’hui encore, les communes orientales demeurent sous l‘attraction de la zone industrielle et commerciale de Cap Excellence. Plus isolées, les zones peu arrosées et abruptes de l’ouest se sont tournées vers les cultures traditionnelles puis vers un tourisme vert. Développant ses attraits naturels - les grandes plages et la proximité du Parc National – la commune de Deshaies est devenue le deuxième pôle touristique de la Guadeloupe.
La Communauté d’agglomération du Nord Basse-Terre, la plus grande en superficie de la Guadeloupe, se déploie en ceinture entre la mer des Caraïbes et les montagnes du Parc National. Sa géographie contrastée a façonné deux territoires de vie : sur le versant fertile de l’est, la culture de la canne à sucre et de la banane a structuré tôt des voies d’acheminement vers l’aire urbaine de Pointe-à-Pitre-les Abymes. Aujourd’hui encore, les communes ...

GUADELOUPE ; COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; DEMOGRAPHIE ; MARCHE DU TRAVAIL ; EMPLOI ; SECTEUR PUBLIC ; MENAGE ; TOURISME ; AGRICULTURE ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° 38 - 4 p.
Cote : A9158

En 2019, la population active est stable en Martinique. Le chômage recule sur un an et concerne 15 % de la population en âge de travailler.

MARTINIQUE ; POPULATION ACTIVE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution


aide à la recherche
Z