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Documents  PROGRAMME DE TELEVISION | enregistrements trouvés : 30

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- 2 p.
Cote : A100908-CU7

Synthèse en 2 pages des études du Ministère de la Culture et de l'INSEE sur les pratiques culturelles en Outre-mer.

LA REUNION ; DECIGEOM ; STATISTIQUE ; CULTURE ; PRATIQUE CULTURELLE ; MUSIQUE ; CHANSON ; CARNAVAL ; LANGUE CREOLE ; PROGRAMME DE RADIO ; INFORMATION TELEVISEE ; PROGRAMME DE TELEVISION ; AUDIOVISUEL ; EQUIPEMENT CULTUREL ; LIVRE ; GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; MAYOTTE ; GUYANE

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- 18 p.
Cote : A100907-CU7

La langue créole et les musiques réunionnaises sont deux éléments centraux de la culture à La Réunion : 81 % des Réunionnais de 15 ans et plus déclarent maîtriser la langue créole et, lorsqu’ils écoutent de la musique, 82 % écoutent notamment des musiques de La Réunion (séga, maloya...). Les jeunes se distinguent de leurs aînés par une écoute du rap plutôt que de la variété française. Ils sont également plus nombreux à aller au cinéma, à lire des livres et développent des goûts littéraires spécifiques. Comparés aux habitants de France métropolitaine, les Réunionnais sont particulièrement nombreux à assister à des spectacles de rue. À l’inverse, l’écoute de la radio et de la télévision, ainsi que l’usage d’Internet sont moins répandus sur l’île.
La langue créole et les musiques réunionnaises sont deux éléments centraux de la culture à La Réunion : 81 % des Réunionnais de 15 ans et plus déclarent maîtriser la langue créole et, lorsqu’ils écoutent de la musique, 82 % écoutent notamment des musiques de La Réunion (séga, maloya...). Les jeunes se distinguent de leurs aînés par une écoute du rap plutôt que de la variété française. Ils sont également plus nombreux à aller au cinéma, à lire ...

LA REUNION ; DECIGEOM ; STATISTIQUE ; CULTURE ; PRATIQUE CULTURELLE ; MUSIQUE ; CHANSON ; CARNAVAL ; LANGUE CREOLE ; PROGRAMME DE RADIO ; INFORMATION TELEVISEE ; PROGRAMME DE TELEVISION ; AUDIOVISUEL ; EQUIPEMENT CULTUREL ; LIVRE

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- n° n° 52 - 5 p.
Cote : A9872-CU7

En Guadeloupe, la musique est au cœur des pratiques culturelles : les trois quarts des Guadeloupéens écoutent de la musique tous les jours. Aussi, 24 % des Guadeloupéens ont assisté au carnaval durant l’année précédant l’enquête menée entre février 2019 et février 2020 et 46 % ont participé à un « chanté Nwel ». Par ailleurs, la radio a une place importante : les trois quarts des Guadeloupéens l’écoutent tous les jours, notamment pour s’informer. Les Guadeloupéens sont également nombreux à regarder la télévision, des films ou des séries, comme ailleurs en France. En revanche, la fréquentation des musées, des théâtres et des cinémas est moins répandue au sein de la population qu’en France métropolitaine, notamment en raison d’une offre culturelle moins développée.
Voir aussi :
- La Musique est au cœur de nos pratiques culturelles en Guadeloupe, France-Antiiles Guadeloupe, 20 octobre 2021
- Pratiques culturelles : la musique dans le sang des Guadeloupéens, Guadeloupe la 1ère, 25 octobre 2021
- L'étude du Ministère de la Culture ci-jointe
En Guadeloupe, la musique est au cœur des pratiques culturelles : les trois quarts des Guadeloupéens écoutent de la musique tous les jours. Aussi, 24 % des Guadeloupéens ont assisté au carnaval durant l’année précédant l’enquête menée entre février 2019 et février 2020 et 46 % ont participé à un « chanté Nwel ». Par ailleurs, la radio a une place importante : les trois quarts des Guadeloupéens l’écoutent tous les jours, notamment pour s...

GUADELOUPE ; DECIGEOM ; STATISTIQUE ; CULTURE ; PRATIQUE CULTURELLE ; MUSIQUE ; CHANSON ; CARNAVAL ; LANGUE CREOLE ; PROGRAMME DE RADIO ; INFORMATION TELEVISEE ; PROGRAMME DE TELEVISION ; AUDIOVISUEL ; EQUIPEMENT CULTUREL

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- n° 2116 - 72 p.
Cote : P1046-IN3

Dans un contexte marqué par l’annonce d’un projet de loi réformant l’audiovisuel et la suppression de la chaîne de télévision France Ô sur le canal hertzien, la Délégation aux Outre-mer a choisi de se pencher sur la question de la filière audiovisuelle et cinématographique ultra-marine. Une mission d’information dite « flash » a donc été créée le 23 janvier 2019 afin de diagnostiquer la filière existante en Outre-mer, d’en valoriser les atouts et les potentiels culturels, économiques et promotionnels et de proposer de nouveaux leviers d’accompagnement et de promotion pour en accroître le développement.
Dans un contexte marqué par l’annonce d’un projet de loi réformant l’audiovisuel et la suppression de la chaîne de télévision France Ô sur le canal hertzien, la Délégation aux Outre-mer a choisi de se pencher sur la question de la filière audiovisuelle et cinématographique ultra-marine. Une mission d’information dite « flash » a donc été créée le 23 janvier 2019 afin de diagnostiquer la filière existante en Outre-mer, d’en valoriser les atouts ...

MEDIA ; AUDIOVISUEL ; POLITIQUE DE L'AUDIOVISUEL ; TELEVISION PUBLIQUE ; PROGRAMME DE TELEVISION ; CHAINE DE TELEVISION ; FRANCE O ; CINEMA ; REFORME ; OUTRE MER

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- n° n°15762
Cote : A8727-IN3

Rencontre avec la présidente de France Télévisions, qui évoque la place des Outre-mer sur les chaînes de France TV.
Du 21 au 28 juin 2019, avec Cœur Outre-mer, France Télévisions propose de partir à la découverte des territoires ultramarins, leur richesse culturelle et patrimoniale, leur héritage historique et la diversité de leurs identités. En savoir plus :
cliquer ici
Vidéo de présentation des programmes sur les chaînes du service public :
Rencontre avec la présidente de France Télévisions, qui évoque la place des Outre-mer sur les chaînes de France TV.
Du 21 au 28 juin 2019, avec Cœur Outre-mer, France Télévisions propose de partir à la découverte des territoires ultramarins, leur richesse culturelle et patrimoniale, leur héritage historique et la diversité de leurs identités. En savoir plus :
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Vidéo de présentation des programmes sur les chaînes du service ...

MEDIA ; PROGRAMME DE TELEVISION ; AUDIOVISUEL ; TELEVISION PUBLIQUE ; FRANCE O

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- n° n°23152 - 1 p.
Cote : A8720-IN3

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, présente les grands axes de la prochaine rentrée. Elle évoque la disparition de France Ô et l'annonce "d’ici à l’été d'un pacte de visibilité des outre-mer avec des engagements chiffrés et concrets." En complément :
- Tweet : cliquer ici

MEDIA ; TELEVISION PUBLIQUE ; AUDIOVISUEL ; FRANCE O ; PROGRAMME DE TELEVISION ; CHAINE DE TELEVISION

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- 2 p.
Cote : QE501-IN3

Mme Ericka Bareigts interroge Mme la ministre de la culture sur la représentation des outre-mer dans le paysage audiovisuel français.

TELEVISION ; AUDIOVISUEL ; EGALITE REELLE ; SERVICE PUBLIC ; PROGRAMME DE TELEVISION ; OUTRE MER ; METEOROLOGIE ; TELEVISION PUBLIQUE

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- n° n°14344 - 1 p.
Cote : A8125-IN3

De passage en Calédonie, l’enfant de Tiga devenu l’un des hommes forts de France Télévisions veut pallier la disparition programmée de France Ô en renforçant la présence ultramarine dans les chaînes nationales et en misant sur un portail numérique dédié aux outre-mer. En complément, article :
- Outre-mer la 1ère du 5 octobre 2018 : https://la1ere.francetvinfo.fr/outre-mer-veut-rester-visible-france-televisions-direction-france-o-634924.html
De passage en Calédonie, l’enfant de Tiga devenu l’un des hommes forts de France Télévisions veut pallier la disparition programmée de France Ô en renforçant la présence ultramarine dans les chaînes nationales et en misant sur un portail numérique dédié aux outre-mer. En complément, article :
- Outre-mer la 1ère du 5 octobre 2018 : https://la1ere.francetvinfo.fr/outre-mer-veut-rester-visible-france-televisions-direction-france-o-634924.html

TELEVISION ; AUDIOVISUEL ; PROGRAMME DE TELEVISION ; TELEVISION PUBLIQUE ; RADIO FRANCE OUTRE MER ; MEDIA ; TELEVISION NUMERIQUE

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- 2 p.
Cote : QE494-IN3

Mme Manuéla Kéclard-Mondésir rappelle à Mme la ministre de la culture, l'émotion considérable que suscite outre-mer certaines prises de position officielles concernant la suppression de France O. En complément, article
- Outre-mer la 1ère du 19 juillet 2018 : https://la1ere.francetvinfo.fr/audiovisuel-public-gouvernement-veut-supprimer-france-o-tnt-610133.html

AUDIOVISUEL ; TELEVISION ; PROGRAMME DE TELEVISION ; TELEVISION PUBLIQUE ; RADIO FRANCE OUTRE MER ; MEDIA

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- 222 p.
Cote : R1754-IN3

France Télévisions, société détenue à 100 % par l’État, est un groupe qui rassemble cinq chaînes nationales, 24 antennes régionales, neuf stations de télévision et de radio outre-mer, ainsi que plusieurs filiales. Elle comptait 9 932 emplois à temps plein fin 2015 (hors filiales), dont 86 % d’emplois permanents. Les fonds d’origine publique (2,5 Md€ en 2015) représentent près de 80 % de ses ressources. Après avoir procédé au contrôle des exercices 2009 à 2015, la Cour constate que la gestion de France Télévisions manque de rigueur et que l’entreprise ne s’est pas assez réformée pour faire face à la révolution numérique qui modifie profondément l’environnement dans lequel elle évolue, ses métiers et les usages des téléspectateurs.
France Télévisions, société détenue à 100 % par l’État, est un groupe qui rassemble cinq chaînes nationales, 24 antennes régionales, neuf stations de télévision et de radio outre-mer, ainsi que plusieurs filiales. Elle comptait 9 932 emplois à temps plein fin 2015 (hors filiales), dont 86 % d’emplois permanents. Les fonds d’origine publique (2,5 Md€ en 2015) représentent près de 80 % de ses ressources. Après avoir procédé au contrôle des ...

TELEVISION ; TELEVISION PUBLIQUE ; CHAINE DE TELEVISION ; MEDIA ; PROGRAMME DE TELEVISION ; FRANCE O ; AUDIOVISUEL ; RADIO FRANCE

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