m
0

Documents  Gasnet Estelle | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- 3 p.
Cote : A7858-VP1

Une semaine après l’annonce du gouvernement de son engagement financier dans la reconstruction de Saint-Martin après le passage d’Irma, le délégué interministériel Philippe Gustin a tenu une conférence de presse avec les médias locaux lundi matin. Il a dressé un «bilan rapide» des actions de l’Etat, exposé «les enjeux» et est revenu sur le plan pluriannuel d’investissements.

SAINT MARTIN ; CATASTROPHE NATURELLE ; CYCLONE ; RECONSTRUCTION ; SECURITE PUBLIQUE ; AIDE DE L'ETAT ; URBANISME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n°68 - p.38-43
Cote : A3696-CA3

Le marché immobilier des Antilles-Guyane n’a pas échappé à la bulle spéculative. Plusieurs facteurs l’expliquent : l’effet d’aubène, mais aussi la gourmandise des propriétaires. La crise et la baisse du pouvoir d’achat semblent ramener un peu de raison dans un marché qui s’était emballé.

GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; MARCHE IMMOBILIER ; LOYER ; DEFISCALISATION ; GUYANE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n°69 - p.38-40
Cote : A3729-CO2

En raison d’un vide juridique dû à l’absence de décret établissant les conditions d’accès à la profession et au marché, le transport de marchandises en outre-mer est hors la loi. La Guyane, la Guadeloupe et la Réunion ont souhaité combler ce vide par la prise d’un arrêté préfectoral. Seule la Martinique ne l’a pas fait. Résultat : le secteur fonctionne selon une loi caduque qui bloque son évolution. D’où la nécessité de rapidement s’organiser.

TRANSPORT DE MARCHANDISES ; TRANSPORT ROUTIER ; DEPARTEMENT D'OUTRE MER ; REGLEMENTATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° N°73 - p.34-36
Cote : A3999-QI3

Porté par l'association ACP Legal depuis 2007, le projet Ohadac ou Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires dans la Caraïbe, est sur le point de concrétiser une étape essentielle dans le développement des échanges commerciaux dans la région : la création d'une Cour caribéenne d'arbitrage commercial et international. L'annonce officielle a été faite en juin dernier à l'ensemble des pays de la Caraïbe. Une loi-modèle, prochainement rédigée, servira de cadre à la Cour.
Porté par l'association ACP Legal depuis 2007, le projet Ohadac ou Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires dans la Caraïbe, est sur le point de concrétiser une étape essentielle dans le développement des échanges commerciaux dans la région : la création d'une Cour caribéenne d'arbitrage commercial et international. L'annonce officielle a été faite en juin dernier à l'ensemble des pays de la Caraïbe. Une loi-modèle, prochainement ...

CARAIBES ; COMMERCE ; DROITS DE DOUANE ; DOUANE ; UNION EUROPEENNE ; DROIT COMMERCIAL ; ECHANGE COMMERCIAL ; DROIT DES SOCIETES ; ARBITRAGE ; COOPERATION COMMERCIALE ; COOPERATION INTERREGIONALE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution
















aide à la recherche
Z