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Documents  France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche | enregistrements trouvés : 8

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- n° n°007645-01 - 235 p.
Cote : R1210-CA4

Le bilan du plan d’actions 2008-2010, mis en place pour lutter contre les conséquences sanitaires d’un pesticide organochloré, la molécule de Chlordécone, utilisé jusqu’en 1993 aux Antilles contre le charançon du bananier, reste globalement mitigé. En effet, si les actions menées dans ce cadre ont bien permis de réelles avancées, leur portée en a été toutefois limitée par une stratégie restrictive et un pilotage inefficient. Aussi, concernant le nouveau plan 2011-2013 dont la conception et le contenu sont très proches du précédent, le rapport propose des améliorations pour en clarifier la stratégie, arbitrer entre les priorités et hiérarchiser les actions, resserrer le pilotage de l’Etat et construire une gouvernance locale avec toutes les parties prenantes.
Le bilan du plan d’actions 2008-2010, mis en place pour lutter contre les conséquences sanitaires d’un pesticide organochloré, la molécule de Chlordécone, utilisé jusqu’en 1993 aux Antilles contre le charançon du bananier, reste globalement mitigé. En effet, si les actions menées dans ce cadre ont bien permis de réelles avancées, leur portée en a été toutefois limitée par une stratégie restrictive et un pilotage inefficient. Aussi, concernant le ...

MARTINIQUE ; GUADELOUPE ; POLLUTION ; PESTICIDE ; EAU POTABLE ; PREVENTION ; CHLORDECONE ; BANANE

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- n° n° 08- 031- 01;n° 2008- 044 - 56 p.
Cote : R1146-CO2

CONTINUITE TERRITORIALE ; PASSEPORT MOBILITE ; COLLECTIVITE D'OUTRE MER ; ETUDIANT ; TRANSPORT AERIEN

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- n° n°2003-080 - 67 p.
Cote : R0403-EN5

Après avoir présenté le contexte de la vie à Wallis et Futuna, ainsi que le cadre de leur mission, les rapporteurs analysent l'organisation et le fonctionnement pédagogique du premier degré (enseignement primaire et enseignement progressif du français en maternelle), ainsi que l'organisation et le fonctionnement administratif et financier (convention concédant cet enseignement à la mission catholique, situation au regard des moyens d'enseignement et de gestion des maîtres, utilisation des crédits, situation financière de la direction de l'enseignement catholique, état des bâtiments). Ils procèdent aux mêmes analyses pour le second degré, remarquant que l'insularité et la tradition sont des enjeux pour l'enseignement et que les évaluations et résultats aux examens présentent de grandes différences avec la métropole. Rapport consultable sur le site de la Documentation française : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/044000019-rapport-de-mission-a-wallis-et-futuna-8-juin-1er-juillet-2003
Après avoir présenté le contexte de la vie à Wallis et Futuna, ainsi que le cadre de leur mission, les rapporteurs analysent l'organisation et le fonctionnement pédagogique du premier degré (enseignement primaire et enseignement progressif du français en maternelle), ainsi que l'organisation et le fonctionnement administratif et financier (convention concédant cet enseignement à la mission catholique, situation au regard des moyens d'en...

WALLIS ET FUTUNA ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EQUIPEMENT SCOLAIRE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; EVALUATION ; LANGUE REGIONALE ET MINORITAIRE ; INSTITUTEUR ; ENSEIGNANT

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