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Documents  TRANSFERT DE RESSOURCES | enregistrements trouvés : 57

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- n° n°2919 - 36 p.
Cote : P0598-QJ9

Le projet de loi ordinaire fixe les règles d’organisation et de fonctionnement du Département de Mayotte, collectivité unique, dotée d’un seul exécutif et d’une seule assemblée, qui exercera à la fois les compétences dévolues au département et à la région. Il organise le passage de Mayotte vers la législation de droit commun, qui y sera étendue au moyen d’ordonnances que le projet de loi habilite le Gouvernement à prendre. Il crée également, conformément au pacte pour la départementalisation, un Fonds mahorais de développement économique, social et culturel, qui soutiendra l’investissement et la mise à niveau des infrastructures.
Projet de loi relatif au département de Mayotte consultable à ces adresses : http://www.legifrance.gouv.fr/html/actualite/actualite_legislative/dpt_Mayotte.html
http://www.senat.fr/leg/pjl09-688.html
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/projets/pl2919.pdf
Ce document comprend l'étude d'impact, consultable aussi sur légifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/html/actualite/actualite_legislative/EI_dpt_Mayotte.pdf
Le projet de loi ordinaire fixe les règles d’organisation et de fonctionnement du Département de Mayotte, collectivité unique, dotée d’un seul exécutif et d’une seule assemblée, qui exercera à la fois les compétences dévolues au département et à la région. Il organise le passage de Mayotte vers la législation de droit commun, qui y sera étendue au moyen d’ordonnances que le projet de loi habilite le Gouvernement à prendre. Il crée également, ...

STATUT JURIDIQUE ; MAYOTTE ; DROIT D'OUTRE MER ; REPARTITION DES COMPETENCES ; DEPARTEMENTALISATION ; ARTICLE 73 ; DROIT COMMUN ; TRANSFERT DE COMPETENCES ; TRANSFERT DE RESSOURCES ; CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

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- n° n°2918 - 5 p.
Cote : P0597-QJ9

Le projet de loi organique permet de maintenir, de manière transitoire, le régime fiscal particulier de Mayotte, le temps de préparer l‘application, au 1er janvier 2014, du code général des impôts.

STATUT JURIDIQUE ; MAYOTTE ; DROIT D'OUTRE MER ; REPARTITION DES COMPETENCES ; DEPARTEMENTALISATION ; ARTICLE 73 ; DROIT COMMUN ; TRANSFERT DE COMPETENCES ; TRANSFERT DE RESSOURCES ; CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ; LOI ORGANIQUE

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- n° n°17 - 96 p.
Cote : P0596-QJ9

Processus législatif consultable sur le site du Sénat : http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl09-687.html

STATUT JURIDIQUE ; MAYOTTE ; DROIT D'OUTRE MER ; REPARTITION DES COMPETENCES ; DEPARTEMENTALISATION ; ARTICLE 73 ; DROIT COMMUN ; TRANSFERT DE COMPETENCES ; TRANSFERT DE RESSOURCES ; CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ; LOI ORGANIQUE

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- n° n°687 - 98 p.
Cote : P0589-QJ9

Le projet de loi organique permet de maintenir, de manière transitoire, le régime fiscal particulier de Mayotte, le temps de préparer l‘application, au 1er janvier 2014, du code général des impôts.

STATUT JURIDIQUE ; MAYOTTE ; DROIT D'OUTRE MER ; REPARTITION DES COMPETENCES ; DEPARTEMENTALISATION ; ARTICLE 73 ; DROIT COMMUN ; TRANSFERT DE COMPETENCES ; TRANSFERT DE RESSOURCES ; CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ; LOI ORGANIQUE

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- n° n°688 - 128 p.
Cote : P0588-QJ9

Le projet de loi ordinaire fixe les règles d’organisation et de fonctionnement du Département de Mayotte, collectivité unique, dotée d’un seul exécutif et d’une seule assemblée, qui exercera à la fois les compétences dévolues au département et à la région. Il organise le passage de Mayotte vers la législation de droit commun, qui y sera étendue au moyen d’ordonnances que le projet de loi habilite le Gouvernement à prendre. Il crée également, conformément au pacte pour la départementalisation, un Fonds mahorais de développement économique, social et culturel, qui soutiendra l’investissement et la mise à niveau des infrastructures.
Le projet de loi ordinaire fixe les règles d’organisation et de fonctionnement du Département de Mayotte, collectivité unique, dotée d’un seul exécutif et d’une seule assemblée, qui exercera à la fois les compétences dévolues au département et à la région. Il organise le passage de Mayotte vers la législation de droit commun, qui y sera étendue au moyen d’ordonnances que le projet de loi habilite le Gouvernement à prendre. Il crée également, ...

STATUT JURIDIQUE ; MAYOTTE ; DROIT D'OUTRE MER ; REPARTITION DES COMPETENCES ; DEPARTEMENTALISATION ; ARTICLE 73 ; DROIT COMMUN ; TRANSFERT DE COMPETENCES ; TRANSFERT DE RESSOURCES ; CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

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- n° n°10/2010 - p. 528
Cote : A3578-QJ9

Dans l'avis du 12 mars 2010, le Conseil d'Etat a affirmé que le transfert de compétences à la Polynésie française est effectif même si les charges afférentes à ce transfert n'ont pas été encore compensées par l'Etat.
CE avis 12 mars 2010, Société Maxima, req. n°333820 en pièce-jointe.

TRANSFERT DE COMPETENCES ; POLYNESIE FRANCAISE ; CONSEIL D'ETAT ; TRANSFERT DE RESSOURCES ; RELATIONS ETAT COLLECTIVITE LOCALE

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- n° n° 85

Travaux de la commission consultative des charges mise en place en Nouvelle-Calédonie par la loi organique n° 99-209 du 19 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie. Montant et origine des transferts financiers mis en œuvre pour accompagner la mise en place du nouveau statut de la Nouvelle-Calédonie. (Référence : Assemblée Nationale - N° 85)

NOUVELLE CALEDONIE ; COMMISSION CONSULTATIVE D'EVALUATION DES CHARGES ; TRANSFERT DE RESSOURCES

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- n° n° 34

Données chiffrées précises retraçant les transferts de fonds publics en provenance et à destination des différents départements d'outre-mer au cours des dix dernières années. Préciser le produit actuel de la fiscalité dans chaque département d'outre-mer en distinguant les différents impôts perçus. (Référence : Sénat - CL - N° 34)

COLLECTIVITE TERRITORIALE ; FINANCES LOCALES ; TRANSFERT DE RESSOURCES ; FISCALITE

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