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Documents  LIGNE AERIENNE | enregistrements trouvés : 18

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- 198 p.
Cote : R21377-CA1

Le désenclavement d’un territoire est un enjeu capital, particulièrement lorsqu’il concerne une île française éloignée du territoire national. Dans ce rapport, nous explorons en profondeur le cas spécifique d’un territoire insulaire éloigné et enclavé et son lien indissociable avec le développement économique.
La première partie explore le désenclavement intérieur de l’île, en analysant plusieurs angles clés tels que la répartition territoriale des principaux lieux générateurs de déplacements, les réseaux routiers, les réseaux de distribution énergétique, les télécommunications et les stratégies de planification territoriale.
La deuxième partie met l’accent sur les particularités des espaces agricoles de l’île, en examinant le réseau des pistes rurales, l’accès à l’eau et l’électrification rurale. Enfin, la troisième partie explore le désenclavement externe de l’île, en se concentrant sur les liaisons maritimes et aériennes.
Le désenclavement d’un territoire est un enjeu capital, particulièrement lorsqu’il concerne une île française éloignée du territoire national. Dans ce rapport, nous explorons en profondeur le cas spécifique d’un territoire insulaire éloigné et enclavé et son lien indissociable avec le développement économique.
La première partie explore le désenclavement intérieur de l’île, en analysant plusieurs angles clés tels que la répartition territoriale ...

MAYOTTE ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; TRANSPORT ; CADRE DE VIE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; ENERGIE ; EAU POTABLE ; DEVELOPPEMENT RURAL ; LIGNE MARITIME ; LIGNE AERIENNE ; ROUTE ; ELECTRICITE

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- n° 734 - 302 p.
Cote : P1051-CO2

Dans ce rapport, la mission sénatoriale d'information sur les transports aériens et l'aménagement des territoires défend le rôle de l'avion qu'elle juge "vital" pour désenclaver les territoires isolés et répondre aux besoins de leurs habitants, en métropole et en outre-mer. Malgré le dénigrement dont il fait l'objet, le transport aérien peut être inscrit dans une trajectoire durable, selon elle. La mission formule 30 propositions concrètes dont plusieurs concernent directement le rôle des régions et des départements.
- Soualigapost, 9 octobre 2019
- Banque des territoires, 3 octobre 2019
Dans ce rapport, la mission sénatoriale d'information sur les transports aériens et l'aménagement des territoires défend le rôle de l'avion qu'elle juge "vital" pour désenclaver les territoires isolés et répondre aux besoins de leurs habitants, en métropole et en outre-mer. Malgré le dénigrement dont il fait l'objet, le transport aérien peut être inscrit dans une trajectoire durable, selon elle. La mission formule 30 propositions concrètes dont ...

TRANSPORT AERIEN ; CONTINUITE TERRITORIALE ; FRANCE METROPOLITAINE ; OUTRE MER ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; LIGNE AERIENNE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; AEROPORT

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- n° n°010706-01 - 46 p.
Cote : R1832-CO2

A la suite de l'instauration d'un visa exigé par les autorités canadiennes pour transiter par les aéroports de leur territoire, les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon ont adressé une pétition au Président de la République demandant une liaison aérienne directe entre leur archipel et la métropole. Dans ce contexte,le secrétaire d'Etat en charge des transports a demandé au CGEDD de réaliser une étude sur la desserte aérienne de l'archipel et sur ses évolutions possibles, tout en préservant l'équilibre économique de la compagnie locale Air Saint-Pierre. Celle-ci assure les liaisons avec les provinces canadiennes qui l'entourent, dans le cadre d'une convention de délégation de service public et d'une subvention d'équilibre.
A la suite de l'instauration d'un visa exigé par les autorités canadiennes pour transiter par les aéroports de leur territoire, les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon ont adressé une pétition au Président de la République demandant une liaison aérienne directe entre leur archipel et la métropole. Dans ce contexte,le secrétaire d'Etat en charge des transports a demandé au CGEDD de réaliser une étude sur la desserte aérienne de l'archipel et ...

SAINT PIERRE ET MIQUELON ; DESSERTE AERIENNE ; TRANSPORT AERIEN ; LIGNE AERIENNE ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER ; TRAFIC AERIEN ; COMPAGNIE AERIENNE ; CANADA ; VISA ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC

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- n° n°13 - 4 p.
Cote : A7366-SE4

Malgré l’ouverture d’une nouvelle ligne directe Mayotte-Paris, la fréquentation touristique reste stable en 2016 (+ 0,4 % en 2016 comme en 2015). 50 900 touristes sont ainsi venus visiter Mayotte en 2016.

MAYOTTE ; TOURISME ; STATISTIQUE ; TOURISTE ; HOTELLERIE ; LIGNE AERIENNE

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- n° n°3 - 8 p.
Cote : A3995-CO2

Selon quel modèle d’intégration spatiale s’effectue la mise en relation des Antilles françaises à leur métropole ? Quel bilan peut-on actuellement dresser de la desserte aérienne transatlantique ? Comment concilier les intérêts de la clientèle et ceux des compagnies, autrement dit, comment les transporteurs aériens répondent-ils aux nécessités d’un désenclavement compétitif et de qualité sans pour autant remettre en cause leur équilibre financier sur ces liaisons ?
Selon quel modèle d’intégration spatiale s’effectue la mise en relation des Antilles françaises à leur métropole ? Quel bilan peut-on actuellement dresser de la desserte aérienne transatlantique ? Comment concilier les intérêts de la clientèle et ceux des compagnies, autrement dit, comment les transporteurs aériens répondent-ils aux nécessités d’un désenclavement compétitif et de qualité sans pour autant remettre en cause leur équilibre ...

ANTILLES FRANCAISES ; METROPOLE ; TRANSPORT AERIEN ; AEROPORT ; LIGNE AERIENNE ; TRAFIC AERIEN ; RESEAU AERIEN ; DOTATION DE CONTINUITE TERRITORIALE ; CONTINUITE TERRITORIALE ; DESSERTE AERIENNE ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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