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- 2 p.
Cote : A8822-EN1
Près d’un Calédonien sur cinq est actuellement en situation d’illettrisme. Un mal particulièrement méconnu dans le monde de l’entreprise où les salariés concernés rivalisent de stratégies pour cacher leurs difficultés. Afin de briser ce tabou, le Fonds interprofessionnel d’assurance formation a mené une vaste étude, rendue publique hier.En complément :
- Le Figaro (14/08/2019) - Nouvelle-Calédonie: plan d’action contre l’illettrisme en...
NOUVELLE CALEDONIE ; ILLETTRISME ; TRAVAIL ; FORMATION DES ADULTES ; APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
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- 284 p.
Cote : O2412-EN4
Don Salon du livre de l'outre-mer 2007.
Dans une société pluriculturelle, la formation d'adultes est sans aucun doute un lieu privilégié pour expérimenter l'interculturalité. Notre groupe de recherche-action conduit par Jean-Paul Hautecoeur explore les questions suivantes : Où et comment la pluriethnicité a pu changer les pratiques de formation de base ? Quelles compétences interculturelles les formateurs et les participants ont-ils acquises ou développées durant les formations ? Quelles pratiques pédagogiques ont-ils mises en oeuvre? Ces nouveaux savoir-faire peuvent-ils être réinvestis dans les programmes pédagogiques ?
En alternant témoignages et analyse, cet ouvrage vous invite à explorer une approche interculturelle de la formation de base des adultes.
Don Salon du livre de l'outre-mer 2007.
Dans une société pluriculturelle, la formation d'adultes est sans aucun doute un lieu privilégié pour expérimenter l'interculturalité. Notre groupe de recherche-action conduit par Jean-Paul Hautecoeur explore les questions suivantes : Où et comment la pluriethnicité a pu changer les pratiques de formation de base ? Quelles compétences interculturelles les formateurs et les participants ont-ils acquises ou ...
GUYANE ; FORMATION DES ADULTES ; IDENTITE CULTURELLE ; LANGUE REGIONALE ET MINORITAIRE
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- 203 p.
Cote : O2413-EN4
Don Salon du livre de l'outre-mer 2007.
Savoir lire et écrire est à la fois, un droit humain fondamental, une condition de cohésion sociale et un facteur favorable à la participation active des citoyens à la vie publique.
Ce livre explore les enjeux collectifs et politiques de ces apprentissages, puis précise dans quelle mesure et comment ces enjeux sont pris en compte dans la structuration et le fonctionnement du Dispositif pour la lutte contre l'illettrisme.
Don Salon du livre de l'outre-mer 2007.
Savoir lire et écrire est à la fois, un droit humain fondamental, une condition de cohésion sociale et un facteur favorable à la participation active des citoyens à la vie publique.
Ce livre explore les enjeux collectifs et politiques de ces apprentissages, puis précise dans quelle mesure et comment ces enjeux sont pris en compte dans la structuration et le fonctionnement du Dispositif pour la lutte contre ...
GUYANE ; FORMATION DES ADULTES ; IDENTITE CULTURELLE ; CITOYENNETE
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