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UH
Cote : A8492-CO2
Le caractère insulaire de Mayotte ne peut se passer de la question du désenclavement qui devra se faire “tort ou tard“ par les voies aérienne, portuaire, terrestre et numérique. L’aérien connait d’importants enjeux à un point où les États et les territoires s’affrontent par le biais des manoeuvres des autorités de leur aviation civile, afin de faciliter les conquêtes commerciales des compagnies aériennes.
MAYOTTE ; TRANSPORT AERIEN ; DESSERTE AERIENNE ; AEROPORT ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; COMPAGNIE AERIENNE
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UH
- n° n°22622 - 1 p.
Cote : A8371-CO2
Moins de deux ans après ses débuts dans le ciel de notre île, French Blue devenue French Bee s'est solidement implantée sur le marché. Sur les 2 743 848 passagers qui sont passés l'année dernière par l'aéroport Réunion Roland-Garros, 279 289 ont voyagé sur ses ailes faisant d'elle la troisième compagnie de la plateforme.
LA REUNION ; TRANSPORT AERIEN ; COMPAGNIE AERIENNE ; MAYOTTE ; AEROPORT ; DESSERTE AERIENNE
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- n° n°13519 - 2 p.
Cote : A7671-CO2
Air Austral et Air Madagascar viennent de consommer leur union. L’opération de closing, qui a eu lieu le 30 novembre 2017 à Tana, entérine un partenariat stratégique fruit de 18 mois de discussions. Il reste maintenant le plus dur à faire : sortir la compagnie aérienne malgache de la zone de turbulences. En complément, articles :
- Air Journal du 1 décembre 2017 : http://www.air-journal.fr/2017-12-01-mariage-consomme-entre-air-madagascar-et-air-austral-5191309.html
- Zinfos974 du 30/11/2017 : http://www.zinfos974.com/Air-Austral-prend-enfin-effectivement-les-renes-d-Air-Madagascar_a121714.html
Air Austral et Air Madagascar viennent de consommer leur union. L’opération de closing, qui a eu lieu le 30 novembre 2017 à Tana, entérine un partenariat stratégique fruit de 18 mois de discussions. Il reste maintenant le plus dur à faire : sortir la compagnie aérienne malgache de la zone de turbulences. En complément, articles :
- Air Journal du 1 décembre 2017 : http://www.air-journal.fr/2017-12-01-mariage-consomme-entre-air-madagasc...
LA REUNION ; MADAGASCAR ; COMPAGNIE AERIENNE ; TRANSPORT AERIEN ; DESSERTE AERIENNE
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UH
- n° n°010706-01 - 46 p.
Cote : R1832-CO2
A la suite de l'instauration d'un visa exigé par les autorités canadiennes pour transiter par les aéroports de leur territoire, les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon ont adressé une pétition au Président de la République demandant une liaison aérienne directe entre leur archipel et la métropole. Dans ce contexte,le secrétaire d'Etat en charge des transports a demandé au CGEDD de réaliser une étude sur la desserte aérienne de l'archipel et sur ses évolutions possibles, tout en préservant l'équilibre économique de la compagnie locale Air Saint-Pierre. Celle-ci assure les liaisons avec les provinces canadiennes qui l'entourent, dans le cadre d'une convention de délégation de service public et d'une subvention d'équilibre.
A la suite de l'instauration d'un visa exigé par les autorités canadiennes pour transiter par les aéroports de leur territoire, les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon ont adressé une pétition au Président de la République demandant une liaison aérienne directe entre leur archipel et la métropole. Dans ce contexte,le secrétaire d'Etat en charge des transports a demandé au CGEDD de réaliser une étude sur la desserte aérienne de l'archipel et ...
SAINT PIERRE ET MIQUELON ; DESSERTE AERIENNE ; TRANSPORT AERIEN ; LIGNE AERIENNE ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER ; TRAFIC AERIEN ; COMPAGNIE AERIENNE ; CANADA ; VISA ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC
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UH
- 146 p.
Cote : R1798-SE4
Comment mieux valoriser et promouvoir l'offre touristique française dans le domaine du patrimoine ? C'était la question posée à M. Martin Malvy, ancien ministre, président de l'association Sites et cités remarquables de France. Son rapport contient 54 propositions, articulées autour de cinq axes : enjeux de gouvernance pour renforcer les synergies entre les différents acteurs du secteur ; structuration de l'offre pour mieux répondre aux exigences des touristes et à leurs nouvelles attentes ; formation pour renforcer l'expertise des jeunes aux enjeux liés au tourisme culturel et patrimonial ; transition numérique afin d'adapter l'offre touristique aux nouvelles pratiques ; promotion afin de faire connaitre les trésors du patrimoine français, parfois éloignés des grands circuits actuels empruntés par les touristes. Rapport consultable sur le site du Ministère des Affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/tourisme/evenements-et-actualites-lies-a-la-promotion-du-tourisme/article/tourisme-presentation-du-rapport-de-martin-malvy-14-03-17
Comment mieux valoriser et promouvoir l'offre touristique française dans le domaine du patrimoine ? C'était la question posée à M. Martin Malvy, ancien ministre, président de l'association Sites et cités remarquables de France. Son rapport contient 54 propositions, articulées autour de cinq axes : enjeux de gouvernance pour renforcer les synergies entre les différents acteurs du secteur ; structuration de l'offre pour mieux répondre aux ...
TOURISME ; TOURISTE ; HOTELLERIE ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE ; PATRIMOINE CULTUREL ; PATRIMOINE NATUREL ; MUSEE ; PARC NATUREL ; DESSERTE AERIENNE ; OUTRE MER ; FRANCE METROPOLITAINE ; POLITIQUE PUBLIQUE
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